Lune de miel: Seychelles paradise

IMG_5918

A l’heure de faire un choix pour sa destination « honeymoon », les options sont vastes. Si vous cherchez encore, en voici une qui saura peut-être vous séduire: au cœur de l’Océan Indien, un chapelet de perles tropicales forme l’un des plus beaux archipels de la planète, les Seychelles. Regroupant d’innombrables qualités, le voyage est hautement recommandé. Récit.

A voir et à faire

Malgré sa «réputation » de destination 100% balnéaire, les Seychelles offrent une multitude d’activités et de lieux à explorer. Nous avons opté pour la visite des trois îles principales (Mahé, Praslin et La Digue).

Entre plages et montagnes à Mahé

A Mahé, on ne manque pas la visite de la capitale Victoria qui possède un très joli marché animé (lieu parfait pour dénicher des épices locales) ainsi qu’un temple hindou. L’idéal est de louer une voiture pour partir explorer la partie montagneuse de l’île (plusieurs marches à faire sur place) ou l’Ouest et ses nombreuses plages de sable fin et luxueux hôtels. Personnellement, nous avons séjourné à l’hôtel Constance – un hébergement 5 étoiles entouré de paysages luxuriants et de lagons. Le spa est absolument fabuleux et petit coup de cœur pour leur restaurant asiatique. L’hôtel est charmant malgré sa taille assez conséquente. Must have: demandez une pool villa sur la colline avec la vue mer.

Douceur de vivre à Praslin

Envolez-vous ensuite pour Praslin, île plus petite et sauvage. Les plages sont somptueuses, un coup de cœur tout particulier pour celle nommée anse Lazio, véritable paradis aux eaux turquoises. Il faut si possible y arriver tôt pour éviter les « autres » touristes.

A ne pas manquer: la Vallée de Mai. Une forêt tropicale quasiment dépourvue d’activité humaine. Plongez au cœur d’une jungle composée de palmiers endémiques.

Spot idéal également pour s’offrir une sortie plongée ou snorkeling: des revendeurs locaux se mettent sur la place et offrent de meilleurs tarifs que les agences.

Côté hôtellerie, coup de cœur pour le Raffles: havre de paix époustouflant possédant des villas individuelles avec piscine et un luxueux spa.

Le seul réel souci des Seychelles pourrait être le budget car pour ce genre d’établissements, il faut compter entre 500.- CHF et 1000.- CHF la nuit. En revanche et contrairement aux idées reçues, il existe une multitude de guesthouse et très jolies pensions sur place. Il faut avouer que pour un voyage de noces, il est souvent agréable de profiter d’endroits de rêve – il est donc possible de varier les plaisirs en sélectionnant différentes catégories d’hôtels. Le budget ne doit pas être un frein majeur.

Notez aussi de bien préciser que vous êtes honeymooners lors de vos réservations car des petites attentions sont toujours prévues (welcome drink, rabais sur spa ou même dîner aux chandelles).

Zen attitude à La Digue

La Digue a tout d’un petit paradis: plages de sable fin entourées de rochers granitiques, collines recouvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas, petites routes fréquentées par les vélos ou les chars à bœufs…

On pose ses valises au Domaine de l’Orangeraie. Considéré comme le meilleur hôtel de l’île, ses villas de charme sont idéales pour un séjour romantique. Nichées sur les collines, elles offrent une vue spectaculaire sur la forêt tropicale. Certaines possèdent également leur propre jacuzzi. Petit bémol pour le restaurant gastronomique qui n’est pas à la hauteur, mais, en dehors de cela, le lieu est vraiment idyllique.

Après une nuit paisible, il est vivement conseillé de louer des vélos et de partir explorer l’île et ses plages (la plus connue: anse Source d’Argent).

Les coups cœurs:

  • L’effervescence du marché à Victoria
  • La route côtière du Nord au Sud de Mahé
  • La vallée de Mai à la Praslin
  • Le spa du Constance hôtel à Mahé
  • La majestueuse plage anse Lazio à Praslin
  • Les ballades en vélo à La Digue
  • Les villas de charme et le spa de l’Orangeraie (perché au sommet de la colline)

Budget: tout compris avec vols éco et hôtels 4/5 étoiles, entre 7000.- CHF et 10’000.- CHF pour 15 jours.

Tout compris avec vols business et hôtels 5 étoiles, entre 10’000.- et 15’000.- CHF

La plupart des hôtels proposent la demi-pension, ce qui est avantageux pour le budget.

Aller au Seychelles depuis la Suisse:

Etihad, Air Seychelles pour les vols internes.

Réservations: site des hôtels directement ou booking.com

IMG_5858
Tortues à Praslin
IMG_5845
La vallée de Mai
IMG_5875
Praslin

IMG_5878

IMG_5912
Anse Lazio
IMG_5933
Domaine de l’Orangeraie
IMG_5934
Domaine de l’Orangeraie
IMG_5935
Domaine de l’Orangeraie
IMG_5940
Domaine de l’Orangeraie
IMG_5950
Mahé

IMG_5892 IMG_5902 IMG_5907