Le mariage de Jennifer & Raphaël au Domaine des Patras à Solérieux

jennyferraphael_mariage_a_patras-705jennyferraphael_mariage_a_patras-13jennyferraphael_mariage_a_patras-708jennyferraphael_mariage_a_patras-757jennyferraphael_mariage_a_patras-43jennyferraphael_mariage_a_patras-6jennyferraphael_mariage_a_patras-47jennyferraphael_mariage_a_patras-25jennyferraphael_mariage_a_patras-522jennyferraphael_mariage_a_patras-546jennyferraphael_mariage_a_patras-203jennyferraphael_mariage_a_patras-550jennyferraphael_mariage_a_patras-791jennyferraphael_mariage_a_patras-225jennyferraphael_mariage_a_patras-585jennyferraphael_mariage_a_patras-15jennyferraphael_mariage_a_patras-22jennyferraphael_mariage_a_patras-450jennyferraphael_mariage_a_patras-459jennyferraphael_mariage_a_patras-490jennyferraphael_mariage_a_patras-495jennyferraphael_mariage_a_patras-624jennyferraphael_mariage_a_patras-2jennyferraphael_mariage_a_patras-499jennyferraphael_mariage_a_patras-515jennyferraphael_mariage_a_patras-672jennyferraphael_mariage_a_patras-262jennyferraphael_mariage_a_patras-398

Un des côtés magiques de ce blog est de pouvoir rencontrer des couples mariés et partager avec eux leur jolie histoire – c’est comme revivre d’une certaine manière le jour J en leur compagnie. Aujourd’hui, nous sommes heureuses de vous relater les dires d’une jeune mariée, qui croyez-nous, vous donnera des papillons dans le ventre.

LEUR HISTOIRE

« Nous nous sommes rencontrés en janvier 2013 dans un bar. Lorsque j’ai repéré Raphaël au milieu de la foule, j’ai tout de suite craqué. Malgré mes diverses tentatives pour attirer son attention, il ne m’a pas vue. Du coup, après quelques verres, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait le premier pas. Depuis ce jour, on ne s’est plus quitté…! Deux ans et demi plus tard, nous sommes partis en voyage aux Etats-Unis. À notre arrivée au Grand Canyon, Raphaël était stressé et voulait absolument que l’on se fasse un petit apéro-champagne pour voir le coucher du soleil au bord du Canyon… Il s’était mis sur son 31, avait sorti la chemise (alors qu’en vacances on est plutôt cool)… Du coup, j’ai senti que quelque chose allait venir… La pression montait! Arrivés au Grand Canyon, Raphaël cherchait un endroit tranquille à l’abri des regards… Nous avons finalement trouvé un joli coin pour ouvrir notre bouteille et admirer le soleil couchant. Puis Raphaël m’a demandé de me lever, il s’est mis à genoux et m’a déclaré son amour les larmes aux yeux. On pleurait les deux comme des gamins, c’était très émouvant. Nous avons terminé la soirée (bien arrosée) à se perdre dans le parc du Grand Canyon, c’était tout simplement magique ».

INSPIRATIONS

« Nous voulions un mariage qui nous ressemble et qui soit simple et délicat. Nous sommes partis sur l’esprit champêtre-chic, bohème avec une touche de vintage. Sans oublier l’esprit de la Provence qui, pour nous les Suisses, est exotique. Nous avons beaucoup chiné afin de trouver des vieux objets pour le photo booth, comme, le téléphone, la radio, les livres, etc… Nous avons aussi trouvé une ancienne charrette pour disposer l’orangeade et présenter le gâteau des mariés. J’adore les objets de caractère qui ont une histoire. Nous allons d’ailleurs prochainement proposer la location de ces objets aux futurs mariés en recherche d’inspiration… »

BONNES IDÉES DÉCO

« L’année de préparation a été remplie de DIY! Nous avons préparé des «Hangover Kits» pour les invités qui restaient dormir au Domaine. Chaque sac contenait, des snacks, de l’eau, du coca et des cachets contre les maux de tête. Nous avons également préparé des bouteilles d’huile d’olive, (avec notre logo sur le cachet de cire) en guise de souvenir pour tous les invités. Nous avons aussi réalisé les panneaux de signalétique et le menu des cocktails et du repas sur des ardoises. Mon mari a fait le faire-part et les plans de table. Durant l’année qui précédait le mariage, nos amis et familles ont conservé pour nous des pots de confitures vides, nous les avons ensuite utilisé comme vase pour les bouquets de gypsophiles sur les tables, avec un peu de fil de jute: effet garanti! »

UN CONSEIL À DONNER

« Prenez du temps à deux! La journée passe si vite! Tout passe à 100 à l’heure, et en deux trois mouvements, c’est terminé! Après la cérémonie, nous avons passé 20-30 minutes en amoureux dans un salon avant de faire notre entrée au cocktail et c’était vraiment un moment privilégié et rempli d’émotions.

Nous sommes dans le métier de l’organisation d’événements, il était donc pour nous tout naturel de gérer les préparatifs du mariage. Cependant, pour le jour J, nous avons fait appel à Sofia Clara, une bloggeuse aux multiples talents. C’est une des meilleures choses que l’on a faites! Mon niveau de stress était tel que je n’aurai jamais pu me soucier des détails et du déroulement de la journée. Sofia a énormément de goût, je lui faisais entièrement confiance pour gérer toute la mise en place de la décoration. C’est elle qui prenait les décisions pour moi, ce qui m’a permis de pouvoir profiter du moment et de me laisser bercer par la magie de la journée! »

FOURNISSEURS

  • Photographe: Neupap Photography – The best! Nous sommes enchantés par son travail. Tout de suite, il a su nous mettre à l’aise et ce, tout au long de la journée. Il était partout à la fois tout en étant très discret. Son travail est superbe! Un véritable artiste.
  • Wedding planner/déco: Tout le planning et la décoration ont été imaginés et organisés par nos soins, nous avons notre propre société d’organisation d’événements, JR Events. Le Jour J, nous avons fait appel à Sofia Clara, une bloggeuse à qui rien n’échappe, grâce à elle, tout s’est déroulé à merveille! Une vraie perle.
  • Traiteur: Lavallergue – Un traiteur de grande qualité! Pendant le planning, Florence était aux petits soins et à l’écoute de toutes nos demandes. Le Jour J, tout le personnel était au top, le maître d’hôtel est un vrai pro et la nourriture était délicieuse! Les quantités étaient parfaites, nous avons eu que des éloges.
  • Fleuriste: Fleurs de Provence – Evelyne est adorable, c’est une artiste! Elle a su écouter nos besoins et exaucer tous nos souhaits.
  • Musiciens/DJ: The Fluhalp Band – C’est un groupe anglo-saxon que nous avons découvert à Zermatt lors d’une soirée où ils nous ont fait danser jusqu’au bout de la nuit. C’était une évidence, nous les voulions pour notre mariage. La chanteuse a une voix en or. L’ambiance était au rendez-vous, les invités dansaient avant même que nous ayons ouvert le bal ou découpé le gâteau, c’était génial!
  • Maquillage et coiffure: Conciergerie Daniel Chavey – Coiffure Daniel et maquillage Amandine – Ils étaient top! Malgré mes instructions plus que confuses, ils ont su capter mes envies, j’étais aux anges!
  • Papeterie/site internet: Mon mari s’est occupé de toute la communication et papeterie du mariage. C’est lui qui gère cette partie dans notre compagnie JR Events.