Le mariage de Charlotte & Axel au Val-de-Travers

img_11401692824112123172211595417blanccoco_photographe_ca_mariage_champetre_champ_du_moulin_la_truite_bw-557img_1142photo16_13

Il y a quelque temps et dans un tout autre contexte que celui de ce blog, nous avons fait l’heureuse rencontre de Lucie Pilliard, wedding planner à la tête de la société Bliss Event. Elle nous a par la suite ouvert son book weddings et nous avons eu l’occasion de découvrir le mariage de Charlotte et Axel au Val-de-Travers à Champs du Moulin dans le canton de Neuchâtel. Coup de coeur immédiat pour ce couple charmant et leur union à l’Auberge de la Truite, lieu assez unique en son genre et atypique! En bref, tout ce que nous aimons chez W: charme du lieu, détails déco à croquer, vintage mais pas kitsch… Justesse à tous les niveaux pour ce mariage champêtre et bohème à la fois.

Leur histoire 

Charlotte vivait à Paris et son cher Axel à Lausanne. Mais tout a commencé dans une immense maison du bonheur à Lausanne, appelée « Ruchoz ». Un couple de très bons amis vivaient dans cette coloc’, où Charlotte se rendait souvent pour faire la fête le week-end et profiter de la Suisse.

Notre heureux couple s’est rencontré lors d’une soirée, à priori rien n’était fait pour qu’ils soient ensemble, et cela laissait plutôt présager de la naissance d’une belle amitié. Mais comme souvent, l’amour nous attrape au moment où on s’y attend le moins. Pendant un week-end où Charlotte était en Suisse, elle lui a déclaré sa flamme… C’est à ce moment là que leur histoire à commencé.

6 mois plus tard, Axel et son meilleur ami sont passés à Paris pour faire un changement de train afin d’aller voir un match de foot à Londres. En bonne Parisienne que Charlotte est, elle s’est occupée de jouer le guide entre la Gare de Lyon et la Gare du Nord. Ils ont profité du temps qu’ils avaient pour aller boire un verre dans un pub anglais de la gare du Nord. Axel lui a alors tendu un pot de miel en lui disant qu’elle l’avait oublié à Ruchoz. « Curieuse, j’ai ouvert, et à l’intérieur, il y avait une bague ».

Ils se sont alors lancés dans l’organisation de leur mariage qui a eu lieu les 21 et 22 août 2015.

Organisation

La durée de l’organisation d’un mariage varie beaucoup d’un mariage à un autre. Pour Charlotte & Axel, l’organisation globale a pris environ 6 mois, comptant 2 mois bien chargés dédiés à la décoration, au choix des fleurs et à celui de tous les petits détails très importants!

Conseil de la mariée: « L’organisation d’un mariage ne doit surtout pas être un sujet de discussion de tous les jours dans le couple. Cela doit rester simple et une partie de plaisir. Il est important de ne pas oublier que les gens viennent pour célébrer un mariage honnête… Un mariage qui est à l’image des mariés! »

Prestataires utiles: