Craquez pour la vaisselle vintage, so classy!

photo MAGNOLIAROUGE

Les arts de la table, et en particulier le choix de la vaisselle, contribuent aujourd’hui à faire d’un mariage une union résolument trendy. Esthétique et personnalisée, la vaisselle donne un côté vintage, cosy, soigné qui nous fait rêver. Partir à la recherche d’une vaisselle vintage n’est pas une mince affaire, en particulier en Suisse. Plusieurs options: tout d’abord, les puces peuvent s’avérer très pratiques (on peut toujours les revendre après), ou simplement un magasin de type renfile (c’est également valable pour les verres dépareillés, une amie s’est lancée dans l’aventure et c’était très réussi). Il est également possible de les louer. En Suisse, vous pouvez vous adresser à des entreprises style Options. Plusieurs entreprises proposent également ce service en France:

Le Grenier de Rosa

La Bohème Déco

Vaisselle vintage

Ce prestataire a (depuis le mois de mars de cette année) passé un accord avec la Maison Options, en France et en Europe, qui s’occupe désormais de leur logistique. Le point très intéressant est que vous pouvez maintenant retirer directement la vaisselle chez Options (Options Genève et Options Zurich), vous évitant ainsi des frais de livraison conséquents.

Enfin, vous pouvez vous lancer dans l’achat, mais le coût reste tout de même élevé. Si l’option vous tente, nous vous avons déniché LE fournisseur. Un marque espagnole absolument sublime (livraison dans le monde entier): Azzara Luqui.

Ou tout simplement notre cher Zara Home. La marque est très forte en la matière!

Gardons espoir de voir émerger des prestataires suisses ces prochaines années! Nous, on continue de rêver avec cette sélection à tomber. On espère que vous aimez!

 

motleycraft-o-rama.tumblr Ruffled - photo by http://www.torywilliams.com/ - http://ruffledblog.com/georgia-railroad-museum-wedding/ tiato-garden-wedding-photo_3004 John Shim Photography